Bien installer vos volets roulants

Les volets roulants sont très appréciés aussi bien dans les logements que dans les entreprises. En plus d’être un dispositif de sécurité, ils permettent aussi une réduction des bruits extérieurs et une économie de chauffage les nuits d’hiver. Pour un rendu plus esthétique et efficace, il est important de bien assurer leur installation. Bien qu’ils soient rapides à monter et qu’ils s’adaptent à tous les types d’ouverture, il est recommandé de confier leur pose à un professionnel.

Aperçu de la pose des volets roulants

Installer des volets roulants sur des fenêtres d’une maison est la meilleure solution pour améliorer son isolation acoustique et thermique. Ce dispositif apporte en outre une protection supplémentaire face au risque d’intrusion. Les volets roulants sont livrés en kit. Pour pouvoir effectuer l’installation, il faut vous munir de quelques outils comme un tournevis d’électricien, un tournevis cruciforme, un cutter, une scie à métaux, un mètre, un crayon, un joint mousse d’étanchéité, un mastic d’extérieur, un niveau à bulle, une perceuse-visseuse, un établi et un pistolet extrudeur.

La première chose à faire est d’emboîter les coulisses sur le coffre sans les fixer définitivement. Percez ensuite des trous de fixation et de passage du fil d’alimentation du volet. Assurez bien les branchements électriques pour que l’ouverture et la fermeture des volets roulants se déroulement parfaitement. Une fois les branchements électriques effectués, vous n’avez qu’à vérifier le fonctionnement du volet.

Les différents types de pose de volets roulants

Il existe trois types de pose de volets roulants à savoir la pose entre-murs ou sous-linteau, la pose sous linteau inversé et la pose en façade. Cette première est la plus souvent utilisé. La pose se déroule rapidement et facilement, surtout si le volet est installé à l’étage. Ce type de pose est recommandé surtout pour un volet à sangle et un volet roulant électrique. Quant à la pose sous linteau inversé, cette technique de pose est plus compliquée surtout si l’installation doit se dérouler à l’étage. Elle ne peut être réalisée que si la profondeur de votre mur est supérieure à la taille du caisson.

La pose en façade est recommandée si vous avez des petites hauteurs d’ouverture. Avec ce type de pose, le volet roulant sera posé en applique à l’extérieur contre le mur. Dans ce cas, il ne sera pas posé devant la fenêtre. Cette technique est recommandée pour les volets à sangle et les volets roulants électriques. Demandez un devis volets roulants Marseille sur www. Technic-habitat.com.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire