Comment investir dans un logement en vue d’une future location ?

L’investissement locatif est une voie que nombreux aimerait emprunter afin d’arrondir ses fins de moi, voire en faire une rente régulière qui assurera une retraite confortable en vue des rebondissements sur le sujet au cours des dernières années.
Cependant, investir dans un logement neuf ou à rénover en vue de le louer est une chose qui n’est pas simple. Certaines lois de défiscalisation existent, mais encore faut-il les connaitre dans le moindre détail car les exceptions et cas particuliers sont multiples.
Loi Pinel, dispositifs Duflot et Scellier, que savez-vous sur le sujet ?

Des dispositifs pour réduire ses impôts

Les dispositifs Pinel et Duflot sont des dispositifs permettant de réduire ses impôts.
Ils concernent, bien évidemment, les personnes vivant en France qui font le choix de mettre en location des logements suivant des règles de performance énergétique bien précises. Seules certaines zones du territoire français sont concernées.
La France est découpée, selon la loi Pinel, en zones. Il s’agit des zones A bis, A, B1, B2 et C. Le 20 septembre 2017 a été annoncé une prolongation de cette loi jusqu’en 2021.
Seuls les logements neufs situés en zone A bis, A ou B1 peuvent bénéficier es avantages fiscaux prévues par la loi Pinel.
L’avantage d’investir dans l’achat d’un bien en vue d’une location dans ces zones ? Une garantie de louer rapidement.

Le dispositif Pinel, en quelques mots

La loi Pinel permet une réduction d’impôt. Cette défiscalisation pourra convaincre les plus fébriles à se décider d’investir pour accroitre ses bénéfices.
La loi Pinel a été limitée aux zones tendues (A bis, A et B1). Cela permet une organisation dans la construction de logements neufs dans des zones difficiles. Et grâce à cela, le propriétaire n’aura aucun mal à trouver un locataire pour son bien.

A présent que l’investissement locatif n’a presque plus de secret pour vous, le site www.impots.gouv.fr saura répondre en plus grade précision à vos interrogations.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire