Loi Pinel Bordeaux : Une loi pour booster l’investissement dans l’immobilier

loi Pinel Bordeaux

Face aux difficultés de plus en plus éprouvées pour investir dans de l’immobilier neuf et le besoin toujours présent en logement, le gouvernement a mis sur pieds différents outils de facilitation et d’incitation à l’investissement dans l’immobilier neuf. Ainsi en est-il de la loi Pinel Bordeaux. Mise en place en 2014, certaines conditions doivent être réunies pour pouvoir profiter de ces avantages.

Conditions de la loi Pinel Bordeaux

La loi Pinel Bordeaux ne peut s’appliquer que sous certaines conditions. Vous devez investir en immobilier Pinel à Bordeaux dans un logement neuf durant la période d’application de la loi. Le bien acquis ne doit pas être destiné à votre propre logement, mais être mis en location. Une déclaration liée à l’achat de l’habitation doit par ailleurs être faite auprès de l’administration fiscale, accompagnée d’une estimation des recettes que vous allez retirer de votre investissement.

Avantages de la loi Pinel Bordeaux

La loi Pinel Bordeaux a pour principal avantage de vous faire profiter d’une réduction d’impôts qui peut être plus ou moins considérable selon le cas. Elle est en effet fonction du coût d’achat du bien immobilier et de la durée de la location. Sur une période de 12 ans, on estime que la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 63 000 euros.

Prévue au départ pour être appliquée jusqu’en 2016, la loi Pinel a été prorogée d’une année en plus. Profitez-en et rendez vous sur Bordeauximmo9 pour trouver des informations sur les programmes Pinel sur Bordeaux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire