Maintenir le contact avec les Français de l’étranger

Vous êtes de la diaspora française ? Vous souhaitez établir et/ou maintenir le contact avec les Français de l’étranger, plus précisément les Occitans ?
Le site racines sud-est le site qu’il vous faut…

Une toile reliant les Occitans du monde entier…

Quand on est expatrié et que l’on ne réside plus dans son pays, il peut arriver qu’on se sente un peu seul face aux cultures étrangères, que l’on perde un peu ses repères dans ce nouveau milieu.
Le réseau racines sud vous permet de transcender les barrières physiques liées à la distance afin de vous connecter à tous vos compatriotes, plus précisément les Occitans à travers le monde. Grâce à ce réseau, vous pourrez acquérir de nouveaux contacts à l’étranger, en nouant des relations avec des expatriés français dans le monde, surtout ceux issus de la même région d’Occitanie que vous. La solidarité est l’un des points forts de ce système qui est géré par une véritable équipe compétente.

Celle-ci est composée de Français tournés vers l’international, qui s’occupent de vous prodiguer des conseils pour vous intégrer, et pour vous mettre en contact avec d’autres Français expatriés de la même région que vous. Croyez-le, cela peut avoir de nombreux avantages d’avoir dans son carnet de notes des contacts français à l’étranger.

Bon à savoir…

Il existe également des rencontres entre les Français de l’étranger. Ces rencontres ont lieu grâce au fait que ceux-ci restent en contact grâce à des réseaux comme racines sud, expat… etc. Plusieurs opportunités de partage d’expérience et d’intégration s’offrent donc à vous.
N’hésitez pas ! Adhérez à l’un de ces réseaux, pour avoir encore plus de contacts français à l’étranger.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire