Nettoyage des locaux : découvrez le travail de l’agent d’entretien avec Acxelnet

La propreté est un facteur déterminant du confort de vie tant à la maison qu’au travail. Mais très souvent, nous avons tendance à la limiter à quelques coups de balai rapides pensant que le tout est joué. Quand il s’agit d’une entreprise, il est important de bien entretenir les locaux. Sinon, vous exposez la santé de votre personnel ainsi que de vos visiteurs. Cela peut impacter négativement votre rendement.
On voit de plus en plus de sociétés d’entretien émergées un peu partout dans le monde. Le groupe Acxelnet est l’une des références en matière de nettoyage en France. Dans le reste de cet article, nous allons mieux vous informer de cette société pour vous faire voir le métier de l’agent d’entretien.

Un agent d’entretien c’est qui ?

Selon le contexte, un agent d’entretien est encore appelé nettoyeur de surface. Dans ce cas, il est engagé par des entités pour maintenir propres vos locaux ainsi que vos copropriétés. La propreté des parties communes est souvent négligée. Cela vient du fait qu’aucune des parties ne veut faire le sacrifice nécessaire pour ce travail. Or, il s’agit là de potentielles portes ouvertes pour les microbes et autres infections.


Lorsqu’il est engagé par une société, l’agent d’entretien assure le nettoyage de vos locaux définis par le contrat. Il peut s’agir uniquement du traitement du sol. Certaines entreprises confient aussi l’entretien de leurs outils de travail à des agences d’entretien. Mais pour accomplir ce devoir, il vous faut des personnes qualifiées. C’est pour de tels besoins que la société Acxelnet exige de ses employés un niveau donné de formation. Vous pouvez donc leur confier tous vos travaux d’entretien. Le résultat sera toujours votre satisfaction. En témoigne son bilan.

Acxelnet : quel bilan après plus de 30 ans d’existence ?

La société Acxelnet a fait ses premiers pas en1984. Après donc 30 ans, elle présente un bilan assez élogieux. Ils sont des milliers de personnes à témoigner de leur performance. Vous pouvez consulter l’avis des clients sur http://www.acxelnet.fr.
Ce groupe intervient particulièrement dans l’entretien des bureaux, immeubles commerciaux, industrie, etc. Vous pouvez aussi leur faire appel pour une remise en état lorsque vous déménagez de votre logement. Elle emploie des techniques efficaces dans le traitement de toutes vos surfaces. Quel que soit le type de sol, vous pouvez parfaitement obtenir de bonnes solutions de nettoyage grâce au sens d’engagement du groupe Acxelnet.
Du fait du prix qu’elle attache à la préservation de la nature, ce groupe utilise uniquement des solutions écologiques dans tous ses traitements. Cela permet aussi d’assurer une bonne longévité à vos surfaces. On pourrait se demander comment elle organise le travail pour autant d’efficacité.

2 secrets de nettoyage que les agences d’entretien ne vous diront jamais

Dans le nettoyage comme en tout, il est important d’avoir de bonnes méthodes de travail pour s’offrir les meilleurs résultats. Voici deux secrets qui font la performance du groupe Acxelnet.

Elle considère le nettoyage comme un métier unique !

Avec la forte demande sur le marché, le nettoyage est devenu de plus en plus professionnel. Désormais, il faut bien avoir un niveau requis. Les 6 à 9 salariés de l’établissement Acxelnet sont tous détenteurs d’un diplôme de second degré dans l’entretien. D’ailleurs, cela transparaît clairement dans la qualité de leurs services.
Cette exigence vient du fait qu’il y a des machines à manipuler pendant le travail de nettoyage. Il convient d’avoir une base solide afin de mieux se servir des outils à utiliser. En dehors du niveau intellectuel, il est bien indispensable d’avoir une certaine expérience dans le domaine. Les notions acquises en ce qui concerne l’évolution du métier de l’agent d’entretien sont autant d’atouts qui démarquent Acxelnet des autres.
Chaque élément de l’équipe est spécialisé selon son domaine. On compte des machinistes, techniciens de hauteur (pour le lavage des vitres) et des spécialistes en ultra propreté. Ces derniers interviennent souvent dans les lieux où l’empoussièrement est fortement contrôlé. Cela les rend plus habiles à travailler dans des hôpitaux ainsi que dans des centres agroalimentaires.

Elle fait de l’organisation, le pilier de sa méthode de nettoyage

Un travail organisé donne toujours des résultats satisfaisants. Le groupe Acxelnet l’a compris ainsi. En effet, le travail à abattre dans un même local peut varier et se présenter en grande quantité. C’est une situation qui conduit vite dans le décor si l’on n’est pas organisé.
Il faudra que l’agent d’entretien se définisse une feuille de route avant de se lancer au travail. Il est important savoir clairement l’ordre des opérations à effectuer avant de commencer. Cela permet de mieux se concentrer sur le travail et de ne pas se sentir sous pression. Travailler dans la sérénité est très indispensable pour obtenir les meilleures performances. Veillez-y donc. Cela demande que vous ayez des compétences. Mais lesquelles ? C’est ce que nous verrons dans la section suivante.

Qui peut devenir agent d’entretien chez Acxelnet ?

Le travail d’agent d’entretien se faisait beaucoup plus en solitaire. Mais on assiste de plus en plus à l’émergence des groupes de nettoyage. C’est le cas de la société Acxelnet. Pour travail dans de telles entreprises, le postulant doit avoir certaines habiletés.

L’agent d’entretien est rigoureux

Vous pensiez qu’il ne doit pas avoir de la rigueur dans le service de nettoyage ? Le monde n’est pas ainsi. La rigueur est indispensable et doit se manifester dans tout ce que l’homme fait. En entretien, c’est elle qui vous aide à respecter les conditions établies dans votre cahier de charge. Vous n’avez aucune raison de prendre les choses à la légère. Efforcez-vous de faire ce qu’il y a lieu de faire avec le bon matériel et surtout dans le temps imparti.

Soyez disposé à bouger souvent

De grandes agences d’entretien comme Acxelnet ont souvent plusieurs clients à satisfaire dans une journée. Vous serez donc sollicité à souvent vous déplacer.

Ayez plusieurs dextérités à la fois

Il est vrai que chacun a sa spécialité dans le travail d’entretien. Mais retenez qu’il s’agit de l’un des métiers où la polyvalence est fortement de mise. On peut vous solliciter à tout moment pour un nettoyage qui n’est pas normalement de votre domaine. Votre capacité à faire plusieurs choses vous aidera à satisfaire ce besoin sans défaut.

En résumé

Voilà autant de qualité qu’il faut avoir pour tenter sa chance dans le domaine de l’entretien. Si l’idée de rejoindre cet univers de plus en plus rentable vous hante l’esprit, n’hésitez pas à visiter le site du groupe Acxelnet pour mieux vous informer.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire