Pourquoi choisir un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est considéré comme l’outil de communication le plus efficace de nos jours. Il constitue une alternative aux médias traditionnels comme la radio, la télé et les tracts. Il est surtout adopté dans les entreprises et les magasins. Que votre projet comporte un ou plusieurs écrans, il est toujours recommandé de confier l’installation à un professionnel afin de mener à bien votre projet de communication. Découvrez les avantages de cet outil de communication et quelques conseils pour bien assurer son installation.

Les avantages d’un affichage dynamique

L’affichage dynamique utilise des écrans numériques LED, à plasma ou LCD. C’est un moyen stratégique de communication efficace et simple. Il vous permet de diffuser, de compléter vos autres outils de communication et de modifier tout type d’information en temps réel. L’utilisation d’un écran numérique en vitrine présente de nombreux atouts, pour ne citer que la diversité du contenu, la visibilité, la réactivité, la modernité, le gain de temps et l’écologie. Ecologique, car l’affichage dynamique réduit l’utilisation d’encre et de papier. Cela vous procure un gain de temps, car au lieu de consacrer tout votre temps à distribuer des tracts, il vous suffit de diffuser vos informations sur l’écran. Découvrez quelques conseils pour bien installer votre ecran affichage dynamique.

Bien positionner votre ecran affichage dynamique

Comme vous allez diffuser vos informations via un ecran affichage dynamique, il faut donc que celui-ci soit bien positionné afin de booster la visibilité. Bien que l’affichage dynamique soit facile d’installation, cela demande du savoir-faire et quelques techniques. Ce qui rend la tâche un peu difficile est la recherche de l’emplacement idéal de l’écran. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un professionnel. Pour que l’information soit vue par tout le monde, il faut que l’écran soit positionné sur la bonne place. Repérez les zones à fort trafic en l’orientant vers des zones peuplées et en réajustant l’angle ainsi que la position. Si vous hésitez, il suffit de prendre la place de vos cibles. Le choix de la taille de l’écran pose souvent problème. Cependant, on ne choisit pas l’écran par hasard, car cela doit être effectué en fonction de l’usage, du lieu et des cibles. Les petits écrans sont réservés aux zones d’attentes tandis que les grands écrans aux zones de passages. Les grands écrans sont recommandés dans les zones de fort trafic afin d’attirer l’attention du plus grand nombre.

Confier l’installation de votre ecran affichage dynamique à Pixelight

Pixelight divers services liés à l’affichage dynamique, que ce soit l’installation, la réparation, la maintenance ou encore la création de contenu vidéo. Son équipe vous accompagne tout au long de votre projet, allant du choix de l’écran, en passant par son installation à la réparation et à la maintenance. L’entreprise propose aussi un service de location. En plus de cela, elle propose aussi un service de vente et d’achat d’écrans géants LED d’occasion.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire