Trouver une perceuse pro pratique : quelques points à retenir

Comment faire le bon choix d’une perceuse pro parmi la horde d’appareils mis en vente sur le marché et les magasins virtuels ? Pour être sûr, avant l’achat d’une quelconque perceuse, que ce soit flaire ou sans fil, il faut prendre le temps de bien étudier trois caractéristiques importantes, dont la lumière de travail LED intégré, la taille du mandarin, ainsi que la maniabilité de l’appareil.

La maniabilité d’une perceuse pro

Quand vous portez votre choix sur une perceuse pro sans fil, il est primordial de prendre en compte sa maniabilité. L’objectif ? Viser une utilisation pratique et simple de l’outil. Entre les critères sur lesquels vous devez vous concentrer, il y a le manche ergonomique. Pour certaines modèles, ce dernier est amovible et permet d’orienter le sens du perçage selon l’orientation adéquate de l’angle de la zone à percer. Mis à part le manche, vous devez vous pencher également sur le frein électronique. Ce dernier, qui est une véritable option de sécurité, vise à stopper d’une manière instantanée l’action de l’appareil dès que que son utilisateur lâche la gâchette. Cela vous évite les risques de blessure et aussi de mieux contrôler votre appareil en cas de dérapage. Dans la plupart des avis sur le choix d’une perceuse pro, la taille du mandrin est également importante. Pourquoi elle est si importante que ça ? Cette dernière se définit en effet comme étant la pince maintenant en place le trépan rotatif de l’appareil. La plupart des modèles disposent d’une taille classique de 10 mm. Toutefois, les prototypes les plus robustes et les plus performants affichent d’une manière générale 30 mm de diamètre. Lequel opter ? Bien sûr, cela dépend de la surface à percer. Ainsi, le mandrin disposant d’une taille de 10 mm, soit 3/8 pouces sont parfaites pour une utilisation dans des petits travaux, si le mandrin d’une taille de 30 mm est mieux adapté pour les travaux ardus sur de longues heures. En effet, un mandrin proposant une plus large ouverture peut accueillir des embouts plus gros et plus robustes. Pour vous guider dans le choix du modèle de perceuse pro qui convient à votre activité, vous pouvez également consulter les avis spécialisés des sites marchands.

La lumière LED intégrée d’une perceuse pro

Réaliser des travaux dans des endroits mal-éclairés s’avère contraignant. Sachez que plusieurs modèles de perceuse pro disponibles tant sur le marché que sur la toile sont dotés d’un kit de lumière de travail LED intégré. Cet élément a pour objectif d’éclairer la surface à percer dans des endroits sombres ou encore des espaces restreints. En guise d’exemple, la perceuse sans fil GSR 18-2-LI dispose de 2 batteries Lithium-Ion de 18V et de 2 Ah. Cet appareil est l’un des modèles les plus légers et maniables de la gamme Bosch. Outre son faible poids de 1,3kg seulement, cette perceuse possède une lumière LED intégrée vous permettant d’éclairer votre zone de travail avec précision, même si celle-ci est difficile d’accès. Il est à noter que cette perceuse est destinée à un usage professionnel. Son plus ? Elle est 17% plus courte que les autres modèles de la même catégorie. D’une construction compacte, cette perceuse pro est également facile à prendre en main grâce à sa poignée SoftGrip.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire